Brochette de poulet marinée


Le soleil, la chaleur, les petits oiseaux qui chantent et surtout la bonne odeur des barbecues. J’avoue que pour nous, on peut faire barbecue toute l’année, ce n’est pas rare à la maison de faire un bon barbecue dans la neige avec le vin chaud lol. 🙂

Pour ce qui est des brochettes, je préfère les faire maison car si vous prenez des brochettes marinées au supermarché rien ne vous dit que la viande est encore bonne lol, j’avais vu un reportage qui disait que « parfois » les viandes invendus qui  arrivent à la date limite sont revendus en produits marinés donc attention….

brochette poulet marinée

Ingrédients

Pour 12 brochettes
6 blancs de poulet
2 poivrons
Tomate cerise
Huile d’olive
Vinaigre balsamique
Sel, poivre
Herbes de Provence
Échalote
Épices Curry, paprika ou autres (option)
12 pic à brochette

Coupez les blancs de poulet en cube de 2 à 3 cm environ. Lavez, épluchez et coupez les poivrons pour former des carrés et réservez le tout.

Dans un bol, préparez la marinade. Pour cela, mettez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de vinaigre Balsamique. Ajoutez l’échalote finement coupée et l’herbe de Provence. Salez et poivrez.
Vous pouvez également ajouter des épices pour apporter un peu plus de goût à votre viande, en choisissant du curry, du paprika ou tout autre épices que vous aimez.

Assemblez vos brochettes en utilisant les pics à brochette et en alternant viande/poivron/viande/tomate/viande/poivron..
Disposez-les dans un plat et ajoutez la marinade.
Réservez au frais jusqu’à la cuisson.
Généralement je les prépare plusieurs heures avant pour que la marinade s’imprègne bien et je les retourne de temps en temps.

Il ne vous reste plus qu’à les mettre sur un bon feu et à les déguster. 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *