Conditions Générales de Vente (CGV)


Les présentes Conditions Générales de Vente régissent l'activité commerciale de LANDOLT Aurélie, Chut je cuisine, domicilié 5 rue des près 67350 Buswiller, France, 06 61 16 92 58, contact.chut.je.cuisine@gmail.com.

ARTICLE 1 - Champ d'application

Conformément à l'article L 441-6 du code de commerce, les présentes conditions générales de vente (CGV) constituent le socle unique de la relation commerciale entre les parties. Leur objet est de définir les conditions dans lesquelles Chut je cuisine fournit aux acheteurs les produits suivants:

- Service Traiteur
- Cake design

Elles permettent également de définir les conditions dans lesquelles Chut je cuisine vend les services suivants:

- Organisation d'événement
- Atelier culinaire

Les présentes CGV peuvent être complétées par des éléments de conditions générales d'achat éventuellement établies par l'acheteur sur des éléments de leur relation commerciale autre que le prix, les conditions de règlement (pénalités de retard, ristourne...) et les conditions particulières de vente.

En cas de conflit entre les présentes CGV et les CGA de l'acheteur, ce sont les CGV qui priment et qui devront être appliquées par les parties.

Les présentes CGV sont en vigueur pour une durée illimitées, jusqu'aux éventuelles modifications opérées par Chut je cuisine.

ARTICLE 2 - Commandes

Modalités de commandes

Les commandes peuvent être passées par les acheteurs auprès de Chut je cuisine via:
- mail contact.chut.je.cuisine@gmail.com
- facebook  http://facebook.com/chutjecuisine/
- A l'atelier sur RDV

Les commandes de plus de 600€ doivent être confirmées par écrit, au moyen d'un bon de commande dûment signé par l'acheteur.

Les ventes ne sont définitives qu'après réception et encaissement d'un ACOMPTE NON REMBOURSABLE.

2.2 Montant minimum

Aucun montant minimum de commande n'est exigé par Chut je cuisine.
Si l'acheteur souhaite modifier sa commande, sa demande ne peut être prise en considération que si elle intervient au plus tard 15 jours avant la date de l'événement (service traiteur). Des pénalités pourront être retenus en cas de modification inférieure importante par rapport au bon de commande initial.

Dans le cas du nombre de parts pour un service traiteur, une modification inférieure de 8% maximum pourra être prise en compte.

ARTICLE 3 - Tarifs

3.1 Détails du prix

Les prix et les services sont fournis aux tarifs en vigueur au jour de la passation de la commande ou dans la proposition commerciale spécifique éventuellement adressée à l'acheteur. Les tarifs sont fermes et non révisable durant toute leur période de validité, indiquée par Chut je cuisine.

La TVA pour Chut je cuisine est de 5,50% pour la marchandise récupérer à l’atelier ou 10% pour les prestations livrées.

Les prix sont entendus en euros et ne comprennent pas une éventuelle livraison ni le service.

3.2 Escompte
Aucun escompte ne sera pratiqué par Chut je cuisine en cas de paiement des produits commandés avant la date de paiement figurant sur la facture ou dans un délai inférieur à celui prévu par les CGV.

ARTICLE 4 - Remises et ristournes

En fonction des quantités commandées par l'acheteur ou livrées par Chut je cuisine en une seule fois et en un seul lieu ou de la régularité des commandes, l'acheteur pourra bénéficier de remises et ristournes sur les tarifs pratiqués par Chut je cuisine. (sous conditions)

ARTICLE 5 - Modalités de paiement

5.1 Conditions de paiement

Pour toute commande, l'acheteur procédera au paiement du prix des produits commandés par les moyens suivants : espèce, CB, chèque, virement.

Les ventes sont définitives après versement d'un acompte de 50% du montant total de la facture à Chut je cuisine. (non remboursable en cas d'annulation cf article 6)

1er versement : acompte 50% pour enregistrer la commande
2ème versement pourra être demandé selon la prestation (exemple : mariage complet…)

Solde : au plus tard, le jour de la prestation.

5.2 Pénalité de retard

Toute somme non payée à l'échéance fixée par les présentes CGV entraîne de plein droit, sans formalité ni mise en demeure, dès le jour suivant la date de règlement prévue sur la facture, l'application de pénalités de retard d'un montant égal à 5% du montant total de la facture.

ARTICLE 6 - Annulation

En cas d'annulation de commande par l'acheteur, l'acompte versé ne sera pas remboursé.

Chut je cuisine pourra exiger l'intégralité du montant indiqué sur le bon de commande comme le stipule la loi (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187).

En cas de force majeur (pandémie, catastrophe naturelle, décès, sinistre), la commande pourra être reportée sans pénalité (report maximum 1 an).
Chut je cuisine, proposera d'autres dates possibles ou étudiera les dates proposées par l'acheteur, si aucunes dates n'est possible pour l'une des deux parties, l'acompte ne sera pas remboursé.

 

ARTICLE 7 - Livraison

La livraison s'effectue conformément à la commande passée par l'acheteur, soit par livraison chez l'acheteur (facturé), soit par la mise à disposition à l'atelier, 5 rue des près 67350 Buswiller.

ARTICLE 8 Exécution de la prestation de service

Les prestations de services commandées par l'acheteur seront exécutées sur le lieu défini au moment du passage de la commande.

La confirmation du nombre d'invités devra être faite et définitive 7 jours avant la prestation.
La consommation d'alcool de vos convives est sous la responsabilité du client, Chut je cuisine ne pourra en être tenu responsable.
Chut je cuisine propose son équipe de service et n'acceptera de travailler avec des personnes extérieurs que sous conditions.
Le lieu de réception devra être préparer par le client avant l'arriver du service.
La marchandise reste sous la responsabilité de Chut je cuisine jusqu'à la livraison. (en livraison sans prestation de service)
L'horaire de début de la prestation ainsi que le dérouler de la soirée devra être communiqué au préalable afin de pouvoir gérer les cuissons et préparations.
La prestation prend fin après le temps de production, du service et du nettoyage de la cuisine exclusivement. (dans la mesure de la mise à disposition du matériel style balai, serpillière).
Le nettoyage de la vaisselle et le débarrassage de la salle de réception après le buffet des desserts ne sont pas inclus dans le service sauf si cela a été demandé et facturé à la signature du devis.
Notre prestation sera assurée sous réserve de disposer d'un local cuisine sur place en état de bon fonctionnement et du matériel nécessaire.
Ce local devra être de dimension suffisante et devra disposer d'éclairages, de réfrigérateurs et/ou chambre froide, d'un point de cuisson, d'une machine à laver la vaisselle, en adéquation avec le nombre de convives et d'eau chaude.
Chut je cuisine ne pourra être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement du matériel de la salle.
La reprise des poubelles ou des bouteilles vides n'est pas comprise dans la prestation. Si cette reprise était demandée par le client, celle-ci serait facturée 100€.

Chut je cuisine décline toute responsabilité concernant la consommation ultérieure des restes de repas ou buffets, qui seraient conservés par le client suite à sa demande, car il y aurait rupture de la chaîne de froid.

 
ARTICLE 9 - Retours

Chut je cuisine s'autorise à refuser les retours de produits de la part de l'acheteur.

ARTICLE 10 - Traitement des litiges

En cas de différents entre l'acheteur et le vendeur sur la validité, l'interprétation, l'exécution ou l’inexécution, l'interruption ou la résiliation des présentes CGV ceux-ci seront soumis aux tribunaux compétents pour Buswiller, un médiateur pourra être consulté.
Toute réclamation sur la prestation fournie, devra être effectuée par écrit dans un délai de 24h suivant la prestation

Mentions légales

Crédits

Conception et production :

cette boutique en ligne a été créée à l'aide du logiciel PrestaShop. Rendez-vous sur le blog e-commerce de PrestaShop pour vous tenir au courant des dernières actualités et obtenir des conseils sur la vente en ligne et la gestion d'un site d'e-commerce.