Croque-monsieur maison


Envie d’une soirée avec un plateau télé, un petit truc rapide à faire mais qui reste bon. 🙂
En manque d’idée, monsieur me dit « pourquoi pas des croques-monsieur? »
Euhhhh oui pourquoi pas mais vu que la recette de base est « trop simple », j’ai rajouté des ingrédients lol.

croque-monsieur

Ingrédients

Pain de mie
Gruyère rappé
Jaune d’œuf
Jambon
Piment d’Espelette en poudre
Moutarde au piment d’Espelette
Bacon
Beurre

Ne vous inquiétez pas en lisant la liste des ingrédients, je n’ai pas tout mis dans un seul croque-monsieur lol, y a des variantes. 🙂

Donc la base de la recette la voici:
Beurrez une face du pain de mie et disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (côté beurré sur le papier). Déposez du gruyère rappé, une tranche de jambon, une tranche de pain de mie et recouvrez de gruyère rappé pour finir.

Variante 1 : Beurrez une face du pain de mie et disposez sur la plaque. Mélangez du gruyère rappé avec de la moutarde de piment d’Espelette et mettez-en sur le pain de mie, du jambon, du mélange gruyère/moutarde, tranche de pain de mie et gruyère rappé.

Variante 2 : Beurrez une face du pain de mie et disposez sur la plaque. Mettez du gruyère rappée, saupoudrez de piment d’Espelette, une tranche de jambon, du gruyère rappé, une tranche de bacon, une tranche de pain de mie, du gruyère rappé, des morceaux de jambon.

Variante 3 : Beurrez une face du pain de mie et disposez sur la plaque. Mettez du gruyère rappée en laissant un emplacement au centre et déposez-y un jaune d’œuf, une tranche de jambon, une tranche de pain de mie, du gruyère rappé et un peu de piment d’Espelette.

Variante 4 : …… laissez place à votre imagination 😉

croque-monsieur piment d'espelette

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *