Dolce Vita resto à Wasselone (67)


Pour ceux qui habite en Alsace, je me dois de vous parler de l’un de mes restos préférés. 🙂
Ce resto est un restaurant italien se trouvant à Wasselonne, son nom? La Dolce Vita
La Dolce Vita, c’est un film des années 60 avec Anita Ekberg et Marcello Mastroianni qui pourrait se traduire par « la douce vie » (c’est mignon 🙂 ). La décoration a d’ailleurs été inspiré par ce film qui est assez présent sur les murs.

dolce vita wasselone

Il se situe 17 place du marché, il y a pas mal de parking juste à côté donc facile à se garer.
Il est ouvert :
lun: 12:00 – 13:30, 19:00 – 21:30
mar – mer: 12:00 – 13:30
jeu – ven: 12:00 – 13:30, 19:00 – 21:30
sam: 19:00 – 21:30
dim: 18:30 – 21:30

Vous retrouverez une carte très variée avec des pizzas, des salades, des pâtes (de nombreuses sortes) et d’autres plats italiens et classiques.
Le rapport qualité/prix est vraiment correct et j’adore manger là bas, vous pourrez manger entre 10 et 30€ donc abordable.. On est toujours bien accueilli, je pourrai même dire qu’on est chouchouté parfois (quand je viens juste avec une collègue mdr, on a notre table perso lol)

C’est un restaurant qui ne manque pas de clientèle donc il est préférable de réserver votre table. La terrasse est vraiment agréable, on y bronze facilement lol. C’est plutôt un bon signe de confiance pour un restaurant, car iriez-vous dans un resto qui ne manque jamais de place??? Comme je dis toujours : « le monde attire le monde »

Parmi mes plats favoris (que je vous conseille de tester), il y a:
Insalata Mare e monti (une salade entre mer et terre), il s’agit d’une salade avec de la Saint Jacques, des crevettes, du poulet, coppa et des crudités. Un délice, c’est léger et frais, le top quand il fait chaud.

Chiffonnade de jambon cru, ça c’est une assiette de jambon cru (ah bon, vous ne l’aviez pas deviné???) et une pizza blanche. Ca aussi ça passe très bien en été.

Penne 4 fromages ou Papardelle au Saumon, c’est très bon lorsqu’il fait moins chaud, ça tiens bien au corps mdr, en plus les assiettes sont bien garnies. Ma collègue est la reine pour en laisser toujours un peu dans l’assiette.

– le pizzaïolo propose de nombreuses pizzas pour les amateurs, ce qui n’est pas mon cas, je n’aime que la pizza savoyarde, oui je sais ce n’est pas la plus light des pizzas mais bon….

Ensuite, ce que je trouve sympa, c’est qu’ils s’adaptent à vos désirs, un ingrédient, une envie particulière, s’ils peuvent le faire ils le font!!!
Le service est toujours chaleureux avec une équipe agréable et souriante :).

Dernier petit conseil : Prenez un verre de Moscato, c’est un vin blanc italien dont on raffole 🙂 , vous ne serez pas déçu…

Riservate rapidamente e buono appetito!!!

Quelques photos, je suis parti à la fin du service donc normal que ce soit vide mdr:

la-dolce-vita-225x300 photo-41-300x224

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *