Le Confin’Cake

Tout est dans le titre…. ou pas 🙂

Le confin’cake n’est pas vraiment un gâteau que j’ai imaginé pendant le confinement mais plutôt un gâteau que je venais de revisiter avant le confinement et qu’on m’a beaucoup demandé pendant le confinement.
C’est pourquoi je l’ai renommé Confin’Cake et aussi car il faut garder un peu d’humour.

Au départ, une cliente me l’avait commandé en me lançant un défi de revisiter une célèbre pâtisserie française: le Saint Honoré. Je n’en avais jamais fait mais je connaissais sa composition, cela m’a permis d’avoir plus de facilité à le revisiter à ma façon 😀 .
Petit clin d’œil à Cynthia de l’Hortensia Bleu  qui est à l’origine de tout ça.

Avant d’apporter la touche finale avec les fruits

De quoi se compose le confin’Cake?
Il s’agit d’un Saint Honoré revisité. 
Un disque de pâte feuilleté sur lequel, j’ai disposé des choux à la vanille enrobés de caramel. Pour ceux de la photo, il y avait également un craquelin pour apporter une texture supplémentaire.
Je garni et décore le reste de mon disque feuilleté avec de la crème mascarpone à la vanille et des fruits.

Le premier que j’ai réalisé, j’avais fait un mix de choux fourrés à la vanille et à la framboise, la cliente a été très ravie, « une vraie tuerie » comme elle me l’a signalé.

C’est grâce à mes clients que j’évolue avec leurs idées et envies particulières.
J’essaye de m’adapter tout en connaissant mes limites techniques.

En tout cas, ce petit Saint Honoré revisité, alias Confin’Cake, a son petit succès pendant une période difficile. Ce n’est pas grand chose mais on trouve le moyen d’apporter un peu de douceur et plaisir en ces temps de crise sanitaire.
Bien entendu, les gestes barrières sont respectés et la réception du gâteau se fait sous forme de Drive comme chez Auchan…

Courage à tous et surtout RESTEZ CHEZ VOUS!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.