Pizza maison 1


Vous en avez marre des pizzas surgelées, des pizzas livrées à domicile qu’on trouve au final trop cher pour la qualité???
Eh bien, moi aussi c’est pourquoi j’ai décidé de faire mes pizzas à la maison, ça a des avantages car on sait ce qu’il y a dedans et on les personnalise selon nos goûts.

Par contre, faut pas se dire 30mn avant l’heure du repas « tiens si on se faisait des pizzas maison ce soir? » car faut le temps de faire la pâte à pizza 😉 (sinon y a les pâtes toute faite qu’on trouve en supermarché mais c’est pas pareil…).

Je vous dévoile aujourd’hui ma recette de pâte à pizza. Ensuite vous pouvez ajouter les garnitures que vous voulez, moi j’en ai fait deux différentes, une Régina avec un œuf et une calzone avec mozzarella :).

Pizza Regina

Pizza Regina

Ingrédient pour 2 pizzas de 40cm environ

Pour le levain:
1 sachet de levure deshydratée (8g)
3 cuillères à soupe d’eau tiède

Pour la pâte:
300g de farine (type 55 de préférence)
3 cuillère à soupe d’huile d’olive
15cl d’eau tiède (150g)
Une grosse pincée de sel

Incorporez dans un verre le sachet de levure et l’eau tiède et laissez reposer environ 15 minutes.
Délayez doucement votre levain à l’aide d’une cuillère.
Dans un saladier, versez la farine et formez un puit au centre et ajoutez les 15cl d’eau tiède, l’huile d’olive, le sel et le levain.
Pétrissez… 🙂

Pétrissez le plus longtemps possible et le plus énergiquement possible avec la paume de la main, afin d’obtenir une pâte souple et élastique. L’étape du pétrissage est train important, c’est ce qui fera la qualité de votre pâte.
Une fois pétrie, couvrez la pâte d’un torchon humide et la laissez poser au minimum 1h dans un endroit sec et tiède.

avant et après repos

avant et après repos

Après l’état du repos, pétrissez un peu la pâte et la coupez en 2 boules de même taille et abaissez la pâte sur votre plan de travail préalablement fariné.

Pour finir, disposez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson et garnissez-la avec les ingrédients de votre choix.
Important: garnissez la pâte et la mettre directement au four!
Ne préparez plusieurs pizzas et les laisser de côté pour attendre la cuisson car la sauce va rendre du jus et la cuisson sera plus difficile, surtout si vous ne l’avez pas mis sur une plaque alors là, ce ne sera même pas la peine d’essayer de la bouger lol.
Enfournez la pendant 15 minutes à chaleur tournante, dans un four préchauffé à 200 °C!

calzone maison base regina + mozzarela

calzone maison base regina + mozzarela


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Pizza maison