Spaghetti bolognaise


Les spaghettis bolognaises sont connues dans le monde entier, qui n’a jamais mangé de spaghettis bolo?
En France, on a un peu oublier des ingrédients par rapport à la recette italienne, dans laquelle on retrouve généralement 4 viandes: le jambon, le veau, le bœuf et la volaille, enrichie de légumes tel que carottes, céleri et oignons. La vraie bolognaise (bolognèse) est riche et  savoureuse mais elle est un peu longue à préparer, c’est pourquoi en France, on part sur une viande hachée avec de la sauce tomatée. 🙂

spaghetti bolognaise

Ingrédients

300g de viande hachées
200g de spaghetti
50g de beurre
40g de parmesan ou gruyère rappé
Sauce bolognaise :
1 oignon
2 gousses d’ail
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre du moulin
20cl de vin rouge
Thym
20cl de jus de tomate
Champignon de Paris
Piment d’Espelette

Faites revenir les oignons et l’ail dans poêle avec de l’huile d’olive sans coloration pendant 10 minutes environ. Ajoutez la viande hachée et les champignons de Paris préalablement lavés, épluchés et coupés en lamelles et augmentez le feu pour les colorer.
Ajoutez le sel, le poivre et le thym. Incorporez le vin rouge et réduisez de moitié.
Ajoutez la sauce tomate et laissez mijoter 20 minutes. Ajoutez un peu de piment d’Espelette, mais c’est optionnel. (moi j’en mets partout lol)
Faites cuire à par les spaghetti dans de l’eau bouillante avec gros sel. Égouttez les spaghetti et ajouter un peu beurre pour ne pas qu’elles collent.
Disposez les spaghettis dans une assiette à pâte, ajoutez la sauce bolognaise et parsemez de fromage et pourquoi pas un peu de basilic. 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *