Top Chef épisode 2


logo-top-chef-m6

Cette semaine on a pu voir encore une nouveauté dans Top Chef saison 6. En effet, un des chefs, à savoir Philippe Etchebest, s’est mesuré à des candidats sur un plat à base de fruit. Un autre chef a dégusté à l’aveugle… par contre la j’ai du mal à le croire mais bon…. Les candidats qui avaient moins bien que le Chef allait en dernière chance.

Sur cette partie, j’ai beaucoup aimé l’idée d’Adel qui a donné son astuce pour réhausser le goût des fraises lorsqu’on les cuit: il ajoute un peu de poivre. Je suis curieuse de ce mélange de goût donc je pense tester lorsque la saison des fraises commencera. (on en trouve déjà mais bon…)
Cette épreuve m’a également donné envie de tester une assiette de fruit façon œuvre d’art lol, je ne promets rien sur le résultat mais je tenterai.

La seconde épreuve consistait à reproduire des plats du Chef Jean-François Piège, les candidats les plus éloignés du plat allaient en seconde chance. Dans cette épreuve, je n’ai pas aimé les « grandes gueules » dans les candidats, ça veut se faire remarquer mais c’est rarement en bien lol, après cela n’engage que moi. 😉

Pour l’épreuve de dernière chance, les candidats devaient sublimer l’œuf et là, j’ai envie de tester le Cannelloni au blanc d’œuf de mon chouchou Xavier. 🙂

cannelloni de Xavier top chef 6

C’est finalement Nicolas, le doyen, qui quitte le concours.
A la semaine prochaine, avec un épisode sous le signe de Ratatouille, les chefs ont envie de faire un clin d’œil  Martin, réponse lundi prochain?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *