Top Chef épisode 3


Dans ce troisième épisode de Top Chef, les candidats ont commencés avec une épreuve au pays de Ratatouille. Une épreuve faite sur-mesure pour Martin, notre Linguini lol.
L’épreuve consistait à revisité la ratatouille en 2 équipes de 3 candidats supervisés par un membre du Jury. Chaque candidat préparait un plat à sa façon et l’équipe qui recevait le plus de point de la part du critique gastronomique tant redouté François Simon, gagnait l’épreuve. Heureusement, c’est l’équipe de Martin qui a remporté l’épreuve, les autres allant en dernière chance….
La ratatouille j’en fais souvent, pourtant je ne vis pas dans le sud mais c’est tellement agréable de sentir tous ces parfums dans la cuisine….

ratatouille disneyland

Seconde épreuve, le Chef 3 étoiles, Pierre Gagnaire, lance le défi aux candidats de faire un plat gastronomique avec des produits que nous avons dans nos frigos et nos placards.
Les assiettes pour lesquelles il aura un coup de coeur, seront qualifiées, les autres iront à la dernière chance.
On a pu voir un beau moment de rigolade avec Adel et le Chef.
Par contre, c’est quoi le délir d’autorisé un candidat à mettre du Safran en décoration. Pour ceux qui ne le savent pas le safran coûte une fortune, 30 000€ le kilo….
Je trouve que les candidats s’en sont bien sorti, j’ai juste halluciné de voir le seul candidat étoilé qui faisait la tête (pour rester poli lol) à cause de l’épreuve car il n’a pas l’habitude de cuisiner comme ça…. euh l’être humain normal le fait tous les jours de cuisiner avec des produits achetés en supermarché et qu’il sort du frigo… bref, quelques plats sont qualifiés.

L’épreuve de la dernière chance consistait à cuisiner autour du boeuf en 1h, certains jouent la facilité en proposant du cru mais d’autres prennent des risques comme Xavier qui prépare un jus et lui fait avoir le coup de cœur du Jury. 😉

Au final, Jean-Baptiste est éliminé et là, je suis déçu car j’adorai le visuel de ses assiettes et le mec qui ne sais faire que du Thaï. Je le supporte plus donc pour moi, il aurait du partir, il n’en fait qu’à sa tête, n’écoute pas les conseils et on peut avoir une « signature » culinaire mais c’est un concours faut montrer qu’on est capable de beaucoup de chose pas juste du Thaï….

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *