Top Chef Episode 4


Pour cette quatrième semaine, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à rester devant mon écran. Après la première épreuve j’étais limite à changer de chaine ou aller me coucher mdr.

Dans la première épreuve nous avons eu le droit à une nouvelle compétition entre deux équipes soutenus par un chef donc je pense que ce sera comme ça toutes les semaines. 😉
Le thème était de revisiter la tarte aux pommes. Nous avons pu voir Xavier mettre du fenouil dans sa compote de pomme et les chefs juges ont apprécier donc je dirai : à tester.
L’assiette de Xavier est celle que j’ai le plus appréciée, elle était vraiment belle, il ira loin ce petit. Il gagne le droit de voir son dessert chez Auchan mais soyons honnête, la version auchan et la version Xavier n’ont rien à voir lol. (lui c’était à l’assiette je suis d’accord)

tarte pomme xavier top chef auchan

La deuxième épreuve, c’est là que j’ai décroché mais bon, je n’apprécie pas beaucoup les candidats de ce groupe c’est surement pour ça lol.
Le thème était cuisiner le cabillaud, ça c’est un poisson que j’adore car on peut faire pleins de choses avec.
Cette épreuve se divisait en deux assiettes, une pour faire manger du poisson aux enfants et la deuxième devait être gastronomique.
Au final j’ai retenu deux idées, celle de faire des croquettes et celle de pâtes farcies car avec les enfant, si l’aspect ne leur plait pas ils ne mangent pas.

Pour la dernière chance, le thème est le canard.
On retrouve de belles assiettes et au final Jérémy est éliminé (ahhhhhhhhhh, désolé mais il m’énervait avec son arrogance).

jeremy top chef

Jérémy n’a pas aimé son élimination car il tacle les juges au fois dehors, mauvais perdant?

Rendez-vous la semaine prochaine 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *