Top Chef épisode 5


Je ne vais pas vous mentir, cette épisode je l’ai regardé en replay sur 6play car lundi soir j’avais autre chose de prévu lol.

Alors on commence avec une épreuve en 3 équipes pour revisiter 3 entrées dites de Bistrot en plat gastronomique: le radis-beurre, l’œuf mimosa et le poireau vinaigrette et ce sera le chef Constant, ancien jury de Top Chef.

Radis beurre: j’ai du mal à le manger autrement mais certains le mangent avec du sel. Ma préférence va pour le plat de Martin.
L’œuf mimosa: ça j’adore mais j’hallucine qu’un mec (Julien) qui a 1étoile au Guide Michelin soit aussi effacé depuis le début de l’émission, il a toujours l’air triste…  Mon assiette préférée : mon point va tout de même à Julien pour le visuel. La petite claque du chef lui a fait du bien.
Va falloir que je teste le blanc d’œuf cuit au four pour faire de belles assiettes.
Le poireau vinaigrette: ça je suis désolé mais je peux pas le manger après, visuellement j’aime beaucoup celui de Xavier , assiette très technique (bravo l’apprenti) mais il était en compétition Kevin qui loupe la cuisson de son poireau, mes deux chouchous.
L’équipe sauvée est celle de Chef Hélène Darroze. et la dernière chance c’est pour celle de Michel Sarran.

poireau vinaigrette

Deuxième épreuve, la boite noir. Et là…. on se marre… au premier passage dans la boite noir, les deux équipes sont à des années lumières de la vérité, bon en même temps… le plat est super complexe.
Au second passage dans la boite, le pauvre Xavier a le moral dans les chaussettes, il m’a fait de la peine car ils avaient oubliés ou pas reconnu pleeeeiiiins de choses . 🙁
Elle est terrible cette épreuve, rien de mieux pour leurs faire perdre leur confiance en eux.
L’équipe de Xavier va en dernière chance sur le thème des agrumes et ce sera Julien qui sera éliminé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *