Remariage : au coeur de l’organisation M-13

Hello Hello 😀

Voici une nouvelle aventure qui démarre et je souhaite la partager avec vous, qui sait… cela pourrait servir à d’autres. 

Tout d’abord, je vous explique en quoi cela consiste: Avec Mr Chut je cuisine nous nous sommes dit oui en 2011, mais voilà, le mariage (à mon niveau) ne s’est pas du tout passé comme je l’imaginais, ce n’est pas vraiment (voir pas du tout) un bon souvenir… Moi qui suis amoureuse de l’amour et des grands jours J, je reste avec d’énormes regrets, déception et tristesse.
J’avais (trop) souvent émis l’envie de faire un remariage pour nos 10 ans de mariage mais monsieur disait toujours non, une fois pas 2…. ;'(

Mais voilà… le 11 juillet 2020, Monsieur a refait sa demande en mariage, tout comme il y a 10 ans lol mais ceci restera de l’ordre privé.
Nous allons donc tout refaire sauf la paperasse officielle, pas de mairie, pas d’église mais une belle cérémonie Laïque pour un renouvellement de voeux. <3  
Si la demande était comme il y a 10 ans, l’organisation et le jour J seront totalement différents, je vais DELEGUER…. oui oui, un immense défi pour moi mais c’est nécessaire et j’ai entièrement confiance en ceux que je vais choisir. (c’est l’avantage d’être en relation avec pas mal de personnes travaillant dans le milieu)
J’ai même un service de sécurité volontaire qui s’est mis en place pour gérer les éventuels intrus sans que je les vois lol . 

Je vous partagerai mon agenda en temps réel de l’organisation car on en trouve beaucoup sur internet mais honnêtement quand on voit certain dire que 6 mois avant vous réservez le traiteur….. euh je suis traiteur et je peux vous dire que c’est plus  1 an avant et je ne parle même pas du lieu, photographe ou dj… je connais des salles qui ont 2 ans d’attentes, idem pour les photographes.

Avant tout, il faut choisir la date!
Lors de notre mariage en 2011, nous n’avions pas de photographe professionnel ni fleuriste pour la décoration. C’est un énorme regret que j’ai aujourd’hui donc pour  choisir ma date, j’ai tout d’abord vérifier mon planning pro (merci COVID qui nous a reporté 2020 en 2021) puis j’ai soumis les dates à la fleuriste et photographe que je désire. (je vous parlerai d’eux prochainement)


Nous avions 1 date possible en commun, ce sera donc le 18 septembre 2021.
Nous sommes donc à 13 mois du remariage.

A ce stade, on ne se concentre que sur les gros postes donc on oublie de commencer à faire les faire-parts, la déco…. c’est beaucoup trop tôt.
Vous pouvez, par contre, commencer un tableau d’inspiration sur Pinterest, établir un budget (pour ma part je préfère ne pas en faire sinon je vais me restreindre hiihii), estimer le nombre d’invités…..
Je suis à la recherche d’un bon DJ car c’est surtout lui qui fait l’ambiance de la soirée, j’attend plusieurs devis car ils sont nombreux et on m’en a conseillé plusieurs, en plus de ceux que je connais mais qui sont déjà pris…
  
Pour m’épauler dans cette aventure, pas de témoins car rien d’officiel mais 3 amies que j’appelle mes co-équipières, chacune représente un trait de ma personnalité (certains vont en apprendre beaucoup sur moi après tout ça… oups)

Pour le thème, ce sera plutôt une inspiration qu’un vrai thème mais je crois que c’est encore trop tôt pour vous le dévoiler 😀
Vous trouverez des indices sur le compte Instagram créait pour l’occasion : renouvellement.voeux.2021.67

Vous l’aurez donc compris, avant même de trouver le lieu, j’ai déjà fleuriste et photographe, normalement on trouve le lieu en premier 🙂 .
Pour le lieu, nous avons déjà la salle de réception mais nous sommes en pleine recherche du lieu pour la cérémonie laïque. Je n’aime pas faire comme tout le monde, nous sommes donc sur la piste d’un lieu atypique, historique mais avec la période estivale, nous devons attendre avant d’avoir un retour positif ou négatif…. En tout cas, je croise les doigts pour qu’on puisse l’obtenir.

Pour les préparatifs 1 an avant je dirai qu’il faut vous concentrer le lieu, photographe, dj, Wedding planner si vous en désirez et traiteur (surtout si ceux qui vous désirez sont très demandés).
Vous pouvez également envoyer un  » SAVE THE DATE » à vos invités afin qu’ils bloquent la date avant d’en savoir plus avec le faire-part.

Voici le notre, je ne l’ai pas encore envoyé mais ça ne devrait plus tarder. Je dois juste finir la liste d’invités, me connaissant je vais ajouter des personnes par la suite 🙂

Ce sera tout pour aujourd’hui, on se retrouve dans quelques semaines pour la suite des opérations.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.