Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un restaurant que j’ai découvert ce week-end car j’ai beaucoup apprécié.
Dans le cadre d’une smartbox que nous avions avec mon mari, nous avons chercher un resto sympa mais voilà les smartbox, on les utilise pas comme on veut, les restos vous disent qu’ils sont complets dès que vous dites que vous en avez une. On a réussi à savoir le pourquoi: ils ont des quotas donc même s’ils ont encore de la place ils préfèrent avoir des tables vides que des smartbox….
Bref, La Bacchante de Bergheim a bien voulu de notre réservation même si normalement les smartbox sont que le midi.
Avec mon mari, on passe la fin d’après-midi à Bergheim et on a adoré ce petit village alsacien que je vous conseille de voir si vous passez dans le coin car il est vraiment calme et reposant avec une promenade le long des remparts. 😉
On arrive au resto, un cadre très mignon, on a le droit à la terrasse mais là on nous apporte une carte « spéciale smartbox » …. Je n’avais pas très envie de ce menu alors on a annulé la smartbox et on a choisi la carte, au moins on a pu déguster de vrais plats qui représentent le restaurant.
Le restaurant Chez Norbert La Bacchante a été récompensé par le titre de « Maitre Restaurateur » alors on avait hâte de découvrir leur carte.
Niveau menu voilà ce que nous avons mangé (on s’est un peu lâché lol), en premier moi, en deuxième mon mari :
Apéritif : Un cocktail et une bière accompagné d’une tapenade d’olive (offert par le resto) et une tarte flambée gratinée (un classique)
Mise en bouche : une verrine avec du Bibeleskaes – munster – pomme de terre (offerte par le resto)
Entrée : Foie gras Canard maison / Foie gras Canard poêlé accompagné d’un verre de Gewurztraminer
Plat : Pavé de saumon et son riz façon paëlla / Papillotes de gambas et suprême de poulet
Dessert : Crème brûlée / Assiette de glace et sorbet
Niveau tarif, nous avons payé plus de 100€, cela peut sembler cher mais c’est vraiment bon et raffiné et surtout on a pris pas mal de plat. ;).
Le personnel est vraiment sympa alors n’hésitez pas à découvrir leur cuisine.