Gâteau chocolat menthe


Voici la recette d’un gâteau au chocolat que vous pouvez associer avec pas mal de chose… Au début je l’avais fait avec de l’ananas, très bon mais le visuel était horrible car j’avais ajouter trop d’ananas à l’intérieur, du coup, tout est tombé au fond et en démoulant le gâteau, bah il n’a pas tenu et j’ai voulu rattraper le truc en camouflant avec un glaçage mais c’était pire lol.
Comme je n’aime pas servir quelque chose de moche, j’ai recommencé aussitôt la recette mais cette fois ci avec de la menthe 🙂

PS: le gâteau avec l’ananas a fini au boulot et tout le monde l’a adoré donc …. même si c’est pas beau ce n’est pas pour ça que ce n’est pas bon lol.

gâteau chocolat menthe

Ingrédients

Menthe fraîche ou le flacon que vous pouvez trouver au rayon épice 😉 (ou rondelles d’ananas)
4 œufs
60ml de lait
100g de beurre
4 cuillère à soupe de sucre
200g de chocolat pâtissier
170g de farine
1 sachet de levure

Préchauffer votre four à 180°.

Dans une casserole, mettez à chauffer le lait, le chocolat pâtissier et le beurre. Remuez à feu doux jusqu’à ce que le beurre ait fondu.
Dans un saladier, battez les œufs et le sucre et faites blanchir. Mettez la menthe mixée et mélangez. N’hésitez pas à trop mettre de menthe car ça donnera encore plus l’impression de manger un After Eight. 😉
Ajoutez la farine préalablement tamisée (pour éviter les grumeaux) et la levure. Puis incorporez le mélange à base de lait en continuant de remuer.
Beurrez votre moule à gâteau, mettez-y votre préparation. Si vous avez opter pour l’ananas, je vous conseille de ne pas mettre trop de morceaux dans la préparation mais disposez des rondelles au fond du moule, genre tarte tatin.

Enfournez 30 min à 180°C en surveillant. Comme d’habitude, piquez avec la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson.

Pas beau mais super bon lol

Pas beau mais super bon lol

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *