Gigot d’agneau

Voici la recette de gigot d’agneau que je fais au moment de Pâques, car au niveau culinaire j’adore respecter les traditions. Normalement, on mange le gigot avec des asperges mais on est pas super fan d’asperge donc on l’accompagne de flageolet. 😉

gigot d'agneau

Ingrédients

1 gigot d’agneau (environ 1,5 kg)
6 gousses d’ail entières épluchées
1 noix de beurre
Sel, poivre noir du moulin
Flageolets
Persil haché

Préchauffez votre four à 220° C (thermostat 7/8).

Placez le gigot dans un grand plat creux graissé et piquez-le 6 endroits avec un couteau bien pointu pour former des trous et plantez-y les gousses d’ail.
Badigeonnez votre gigot de beurre puis salez et poivrez.

Mettez à cuire à four chaud et arrosez régulièrement le gigot avec son jus pendant qu’il cuit.
La cuisson ne durera pas le même temps en fonction de la taille du gigot. Il faut prévoir environ 30 minutes pour 1kg, 40 minutes pour 1,5 kg, et 50 minutes pour 2 kg.

15 minutes avant la fin de la cuisson, rincez et égouttez les flageolets et versez-les autour du gigot.
Mélangez un peu pour les enduire de jus et laissez-les réchauffer jusqu’à ce que le gigot soit cuit. Attention ne faites pas trop cuire votre gigot, il doit être rosé à l’intérieur.

Découpez le gigot en tranches fines et déposez-les sur un plat chaud car une fois coupé, il refroidit vite. Décorez avec le persil haché et servez les flageolets dans un plat à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.