Mariage avec Chut je cuisine, du premier contact au grand jour


Certains se demandent comment se passe une prestation avec Chut je cuisine donc aujourd’hui je vous explique comment se passe une prestation « mariage », du moment que vous me contactez à votre grand jour.
Les futurs mariés se disent souvent qu’ils ont le temps pour trouver les différents prestataires mais il faut savoir que certains se réservent plusieurs mois à l’avance voir des années (par exemple, certains photographes ont un agenda de plus d’un an d’attente).
Pour ma part, je dis toujours: le plus tôt possible , actuellement la saison 2018 est quasi complète et je reçois déjà de nombreux couples pour 2019. (certaines dates de 2019 sont complètes)
Je vais essayer de tout vous expliquer le plus clairement possible, bonne lecture. 😉

Premier contact

Généralement je rencontre les futurs mariés lors des salons du mariage ou ils me contactent par mail, téléphone ou les réseaux sociaux.
Lorsque je vous rencontre lors d’un salon, je vous présente mon travail grâce à des modèles d’expositions ou des books photos. Je vous propose également la dégustation d’un macaron.
On discute de votre grand jour, vos souhaits et si vous le souhaitez je vous propose un pré-devis ou un rdv à l’atelier pour établir un devis détaillé.
Lorsque vous me contactez par mail ou autre, je répond à vos différentes questions et vous établis un pré-devis ou on fixe un rdv.

Pré-devis

Afin de pouvoir établir un pré-devis, je vous demande quelques informations comme le nombre de convives, ce que vous désirez et attendez comme prestations, le lieu du mariage et votre budget. Pour rappel, Chut je cuisine ne fait pas uniquement des Wedding Cake mais peut vous accompagner de l’apéritif au dessert.
Les pré-devis sont valables 1 mois, je reste disponible si vous avez des questions.
Par contre, je ne vous relance pas, je pars du principe que si vous ne me recontactez pas, c’est que vous ne souhaitez pas travailler avec moi. Le seul cas où je peux vous recontacter, c’est si on me contacte pour la même date que la votre durand la validité du devis.

Rendez-vous fixé

Un rendez-vous est fixé selon les horaires d’ouverture de Chut je cuisine et votre planning.
Il est possible de procédé à une dégustation lors de ce rdv afin de découvrir le goût de mon travail.
Les rendez-vous se déroule à l’atelier de Chut je cuisine 5 rue des près à Buswiller.

Déroulement du rdv et dégustation

Un rendez-vous dure de 30mn à 3h environ, cela dépend de vos questions et de la dégustation.
En cas de dégustation, je vous présente la composition du gâteau et vous laisse déguster et écoute vos remarques.
Ensuite, je vous demande comment vous voyez votre mariage, ce que vous souhaitez en bouchées apéritives et repas, pour les mariés souhaitant une prestation complète. Je n’ai pas de formules toutes faites ou obligations de bouchées, vous êtes maîtres de votre menu.
La partie que je préfère, je dois l’avouer, c’est lorsqu’on discute de votre dessert car c’est là où on peut laisser place à votre imagination.
Ces discutions sont ce qui dure le plus longtemps dans le rdv.

On parle vraiment en détail de votre grand jour et je vous explique ma façon de travailler, le fait que je travaille au maximum avec les producteurs locaux, faisant partie de la marque Alsace, que mes produits sont frais, que je travaille avec une équipe de serveuses….
Vous prendrez connaissance des conditions générales de vente pendant que je vous établis le devis final. Oui! Chez Chut je cuisine vous repartez avec un devis, pas besoin d’attendre des semaines pour l’avoir. 😉

Je vous remets le devis, réponds à vos éventuelles questions et vous laisse choisir:
– soit vous souhaitez réfléchir, le devis sera valable 15 jours, la dégustation sera facturée.
– soit vous souhaitez qu’on travaille ensemble, dans ce cas un acompte de 50% sera demandé, la dégustation est offerte aux futurs mariés.
Vous aurez la possibilité de payer l’acompte en 3 fois maximum, des dates de versement seront fixés dont le premier le jour du rdv. Des pénalités de retard pourront être demandé en cas de non respect des dates. (cf CGV)
Le solde sera a réglé au plus tard le jour J.

Tarif dégustation

Une dégustation lors d’un rdv est possible, vous pouvez venir accompagner de proches dans un nombre limité.
Une dégustation sera offerte aux futurs mariés en cas de signature le jour du RDV, si une dégustation de repas a eu lieu avec des proches, seul le repas des futurs mariés sera offert.
En cas de délais de réflexion, une dégustation sucrée uniquement sera facturée 25€ ou la dégustation d’un repas sera facturée le prix du menu choisi par personne présente.

On travaille ensemble

Si vous n’avez pas effectuer de dégustation lors de la signature du contrat, on fixe ensemble le moment de la dégustation. Je resterai disponible jusqu’au jour J pour toutes vos interrogations.
Je vous demande un contact d’une personne s’occupant de la réception ou l’accueil le jour J.
Le nombre de convives devra est confirmé au plus tard 15 jours avant le mariage.
Une semaine/15 jours avant le jour J, je vous recontacte pour définir d’un horaire pour la livraison de votre commande ou d’accueil en cas de prestations complètes.

Votre grand jour

Livraison de votre commande ne nécessitant pas de service (apéritif, dessert): La livraison se fait la veille ou le matin du mariage. On vérifie ensemble la marchandise ou avec le contact que vous m’aurez communiqué. Vous réglez le solde de la facture et signez le document de livraison.
En cas de Wedding Cake, je vous remets un document que j’appelle  » le mode d’emploi » qui vous explique comment conserver et couper ce type de gâteau.
Si vous des présentoirs pour les macarons ou cupcakes, ils devront être restitués la semaine suivant le mariage. En cas de non restitution ou dégradation, la caution sera encaissée.

Prestation complète: L’horaire d’arrivée est convenu avec les mariés, généralement, en fin de matinée. Le service se déroule selon le timing préalablement vu avec les mariés et le DJ.
Si le solde n’a pas été réglé, il devra être fait le jour du mariage.
L’équipe de serveuses partira après le service du dessert quant à moi, je pars une fois le service fini, la cuisine nettoyée et après avoir salué les jeunes mariés.

Informations complémentaires

Il n’y a aucune obligation de faire une prestation complète avec Chut je cuisine, vous pouvez faire appel à moi, pour votre apéritif et/ou votre repas et/ou votre dessert.
J’accepte de travailler avec des serveurs autres que les miens du moment qu’ils acceptent d’être dirigés par la cuisine.
Vous avez une personne de la famille qui aurait plaisir à apporter la tarte de la famille ou autre gourmandise préféré? Pas de soucis, cela ne me dérange pas mais sous conditions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *