Coquilles Saint Jacques Damier de poivrons confits multicolore et sa dame en coiffe de crumble de chorizo

Aujourd’hui, je vous dévoile une recette d’Alexandre Lamand, le chef de la Bastide Gourmande des Alpes-Maritimes.

st-jacques-poivron-damier

Ingrédients

8 noix de coquilles Saint Jacques
1 poivron vert
1 poivron jaune
1 poivron rouge
50g de chorizo
35 g de beurre mou
20g de chapelure
25g de biscuit sec
huile d’olive
Sel et poivre

Retirez la peau et détaillez en petit morceau le chorizo. Mélangez beurre, chapelure, biscuit sec et chorizo dans un mixeur pour réaliser la pâte du crumble

Préparez les légumes en les faisant confire au four, enlevez la peau et les découpez en carré à l’aide d’un emporte pièce.

Préchauffez votre four à 190° C. Incisez les noix de saint Jacques en croix puis les saisir dans une poêle très chaude avec un filet d’huile d’olive, 1 minute de chaque coté. Déposez les noix de saint Jacques au four de préférence sur une pierre de sel de l’Himalaya et posez le crumble sur chaque noix en formant comme une coiffe. Laissez les très peu (cuire environ 2mn, juste le temps d’obtenir la coloration marron clair du crumble.

Finissez le dressage en déposant en quinconce les poivrons afin de réaliser un échiquier et déposer les 2 « reines » de part et d’autre.
Si vous n’avez pas de pierre de l’Himalaya, vous pouvez réaliser cette cuisson sur du gros sel mais le résultat n’est pas aussi bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.