Fondant chocolat Framboise


Je suis en plein dans une période chocolat et framboise donc aujourd’hui, j’ai choisi de faire des fondants chocolat framboise. De vraies framboises au cœur d’un gâteau moelleux au chocolat, hummmm un délice. En même temps, nous sommes en pleine saison des fruits rouges comme la framboise donc il serait dommage de ne pas en profiter.

fondant chocolat framboise

Ingrédients

250g framboises entières
200g de chocolat en morceaux (chocolat pâtissier)
180g de sucre
6 œufs
200g de beurre
70g de farine
1 pincée de sel

Préchauffez le four th.6 (180 °C).
Brisez le chocolat en petits morceaux dans un bol, faites-le fondre au micro-ondes puissance moyenne pendant 3 min en mélangeant à mi-temps. Réservez.
Fouettez ensemble, dans un autre bol, le beurre et le sucre pendant 6 min environ jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les œufs un par un, la farine en pluie, le sel puis le chocolat fondu.
Répartissez la préparation ainsi obtenue dans un moule à manqué beurré et fariné (moule de 24 cm) en alternant une couche de pâte et les framboises, et finissez avec de la pâte.
Enfournez pour 30 min.

Pour plus de plaisir, vous pouvez ajouter un coulis de framboise ou de la chantilly au moment de déguster, cela apporte un peu plus de gourmandise… 😉

recette fondant chocolat framboise

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *