Petits sablés fruités


Les sablés, ce sont des petits biscuits secs, on les aime mais faut avouer que c’est trop sec, alors sachez qu’on peut faire beaucoup de choses avec des sablés… On les assemblent avec de la confiture ou une bonne ganache et on les saupoudre de sucre glace hummmm :).

bredele fruité sablé

Ingrédients pour 24 biscuits environ

300g de farine
150g de beurre
150g de sucre en poudre
2 œufs
1 pincée de sel
Confitures maison (fraises et framboises c’est ce que j’ai utilisé mais une bonne ganache au chocolat c’est très bon également)

petit sablé

On commence par réaliser la pâte sablé.
Mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre coupé en cube, attention il ne doit pas être mou. Émiettez de façon  à ce que le mélange soit comme du sable, d’où son nom « pâte sablé ». Ajoutez les oeufs et mélangez pour en faire une boule.

Recouvrez d’un linge et mettre au frais 1h environ.

Ensuite farinez votre plan de travail et étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Petites astuces: si la pâte est trop collante et craquante rajoutez un peu de farine et pour que la pâte ne colle pas au rouleau je l’entoure de film alimentaire.

Une fois la pâte étalée avec une épaisseur d’un demi centimètre, découpez des rondelles à l’aide d’un emporte pièce.
Déposez les sablés sur une plaque beurré et retirez le cœur de la moitié des sablés avec un emporte pièce plus petit, ce sera les sablés recouvrant votre garniture. Moi j’ai pris 2 petits emportes pièces différents pour différencier les 2 parfums.

Mettez au four, préalablement préchauffé à 200°C, 10 minutes en surveillant la couleur des sablés (ils doivent être doré mais pas trop). Je cuis également les cœurs des sablés retirés avec les petits emportes-pièce pour la décoration finale.

Laissez refroidir et assemblez vos sablés avec votre garniture. Avant de mettre le deuxième sablé, je le saupoudre de sucre glace.

Et voilà le résultat 🙂

bredele sablé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *