Saumonette pochée et sa crème citron vert


Je ne cuisine pas souvent le poisson mais j’ai eu envie de tester le pochage car cela permet une cuisson uniforme et le poisson ne se casse pas comme il le pourrait avec une cuisson à la poêle. Voici donc ma recette de saumonette pochée et sa crème au citron vert.

saumonette pochée crème citron vert

Ingrédients

1 saumonette
1 citron vert
25cl de crème fraiche
Spaghetti
1 carotte
1 gros oignon
Estragon
thym
Cumin
Coriandre
Sel, poivre

Préparez un bouillon en faisant chauffer de l’eau chaude dans laquelle vous jetez une carotte coupée en rondelle, un oignon coupé en 4 et les épices à poisson: estragon, thym, cumin, coriandre (il existe des sachets d’épices à poisson mélangés 😉 ) puis sel et poivre.

Laissez infuser10-15 minutes.

Préparez la saumonette et coupant des morceaux de 6-7 cm de long.
Dans une casserole, mettez la crème et zester un citron vert. Faites chauffer à feu doux. Vous pouvez également ajouter un peu de jus du citron vert mais attention, cela dépend des goûts, une crème trop marquée en citron peut devenir écœurante.
Dans une casserole, faites cuire des spaghettis dans une eau bouillante salée.

Quelques minutes avant la fin de cuisson des spaghettis, plongez les morceaux de saumonette dans votre bouillon que vous aurez filtré préalablement. Quelques minutes de cuisson suffisent.

Tout est prêt, il suffit de dresser votre assiette en mettant les spaghettis puis 2 morceaux de saumonette, versez la crème au citron vert et zestez un citron légèrement au dessus de l’assiette pour la déco. 😉

Bon appétit!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *