Ganache chocolat piment d’Espelette 1


Voici une recette de ganache un peu hors du commun car elle allie le chocolat noir au piment d’Espelette. Eh oui, je suis tellement accro au piment d’Espelette que je le mets même dans mes pâtisserie maintenant. Cette association a fait un carton plein auprès de toutes les personnes qui l’ont goûtée. 🙂

ganache chocolat noir piment d'Espelette

Ingrédients

1 tablette de chocolat noir pâtissier
20g de beurre
25cl de crème
6g de piment d’Espelette en poudre

sapin noel macaron

Dans un saladier, cassez le chocolat noir en morceaux, ajoutez 6g de piment d’Espelette en poudre.

Faites chauffer la crème et le beurre jusqu’à ébullition et versez sur le chocolat.

Mélangez bien jusqu’à ce que le chocolat est fondu complètement et mettez au frigo pour que votre ganache prenne.

Vous pouvez ensuite l’utiliser pour l’assemblage de vos macarons (dont vous trouverez des recettes ici) ou pour des cupcakes ou tout autres pâtisserie.
Attention, les enfants sont plus sensibles au piment et mes goûteurs m’ont dit que le piment ne se sent pas à la dégustation mais il arrive par la suite en bouche, un peu comme un deuxième effet KISS COOL lol.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Ganache chocolat piment d’Espelette

  • POUECH Dominique

    Oui, Lilie, je confirme. La subtilité du piment d’Espelette, c’est qu’il ne vient qu’au « 2e r’abord ». Ne surtout pas essayer d’en mettre du frais, même en micro lamelles, dans une salade, l’été. C’est un coup à appeler les pompiers, tant ça décoiffe !!
    Cette année, nous avons déshydraté la production d’un ami, un peu long, mais très intéressant, car il n’y a pas de cuisson et le piment ne perd pas sa belle couleur rouge, comme cela se produit par séchage au four doux. Dans la foulée, nous en avons prélevé quelques pièces avant broyage, pour les passer au fumoir… Bien ! très bien !
    Mon Chéri vient de me faire remarquer que cette année je n’ai pas fait de petits chocolats garnis de ganache au piment. Alors, je n’ai plus qu’à ! Meilleurs Voeux et plein de petits plats à mitonner.
    Domi.