Accueil de ma première stagiaire

Vous l’avez surement vu sur les réseaux sociaux, du 10 au 14 février dernier, j’ai reçu à l’atelier ma première stagiaire.
Elle s’est auto-proclamée « stagiaire préférée » très rapidement. 🙂

C’était nouveau pour moi. J’ai tellement l’habitude de travailler seule, de faire une séance de sport dès que j’ai un petit créneau de 30/40mn que cette semaine a été sportive autrement lol .
En tout cas, c’était une superbe semaine, j’ai passé un très bon moment avec cette jeune femme adorable et attachante.

J’espère qu’elle gardera un bon souvenir de son stage même si je n’ai pas eu le temps de lui montrer le plus dur de ce métier mais je sais qu’elle va bientôt le découvrir. 😀

Je lui ai demandé d’écrire une partie de cette article pour qu’elle vous fasse un retour sur sa semaine, je vous laisse découvrir ses impressions.

Equipe de choc le temps d’une semaine <3

Retour sur ma semaine de stage

Je m’appelle Anaïs, j’ai quatorze ans (quinze cette année^^) et je suis cette année en classe de troisième. Qui dit troisième, dit stage obligatoire en entreprise et c’est donc pour cette raison que je me retrouve à écrire un article sur ce blog. Vous l’aurez sans doute compris, j’ai choisi de le faire dans l’entreprise d’Aurélie, Chut Je Cuisine.

Je suis arrivée en début de semaine à l’idée de passer une semaine entière à ses côtés et d’en apprendre un peu plus sur son métier (le principe d’un stage lol) et c’était comme je l’imaginai, je n’ai pas été déçu du tout de ma semaine.
Aurélie a été une patronne géniale, elle a su bien m’expliquer et me montrer les différentes étapes de sa profession et grâce à elle, je suis maintenant sûre de ce que je veux faire de mon avenir : la même chose qu’elle !

Voici des exemples de ce que j’ai pu observer :

  • Réalisation d’éclair à la vanille et macarons
  • Test de dressage d’assiette (non concluant…)
  • Découverte de magasins professionnels
  • Réalisation d’un dessert de saint-valentin pour mes parents
  • Participation à un rendez-vous clientèle
  • Préparation de repas dégustation et Menu Saint Valentin

En fait, je dois avouer qu’il y a bien une chose qui ne m’aura pas plu dans ce stage, c’est qu’il est passé à une vitesse pas possible, nous n’avons presque eu le temps de rien faire.

PS : Je crois l’avoir traumatisé d’avoir d’autres stagiaires…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.