Covid-19 ne nous tuera pas ! Shooting Printemps 2020

Au moment où j’écris le titre de cet article, je croise les doigts pour que ce soit toujours le cas lorsque je le relirai dans plusieurs mois ou années.

Au début de cette épidémie, Chut je cuisine était ouvert et assurait les commandes mais depuis le 16 mars 12h, moment du confinement demandé par notre gouvernement, j’ai pris la lourde décision de fermer jusqu’à nouvel ordre. On essaye de faire les petites commandes en modifiant le moyen de récupération et on trouve des solutions pour les mariages devant être reportés. 🙁

Les premiers jours, on en profite pour nettoyer tous les recoins de la maison mais arrivé au 4ème jours, ma maison est entièrement nettoyée, l’atelier et l’entrepôt aussi…
On pense à nos clients, qui voient leurs événements s’annuler, on espère que la situation ne durera pas trop longtemps (c’est mal parti quand on voit que le Français est indiscipliné …), on fait en sorte de préserver l’avenir de notre entreprise. Je propose des repas, déposés devant la porte des clients pour avoir 0 contact et dans un rayon proche de mon logement… On fait ce qu’on peut 😉 . Je remercie d’ailleurs tout ceux qui me soutiennent dans cette crise sanitaire en pensant à l’avenir de mon entreprise.
« Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin » 

Normalement, j’avais prévu, avec deux prestataires que j’adore, un shooting du printemps, mais je l’ai malheureusement réalisé seule. Clin d’oeil à Eva de L’Agapanthe et Babouch de BabouchK Atelier . On se rattrapera plus tard 😉 

J’ai donc décidé de maintenir le shooting, de le faire dans mon jardin. Alors OUI, la déco et le lieu ne seront pas aussi magique que prévu, les photos ne seront pas aussi belles que si c’était Babouch qui les avait prises mais je me devais de le maintenir car il s’agit d’une saison que j’adore, étant né le jour du printemps (du moins l’année de ma naissance) et que Chut je cuisine fête ses 5 ans le même jour (c’était calculé).
Babouch a gentiment proposé de faire le post traitement de mes photos, ce qui nous a permis de collaborer à distance.

Pour ce shooting maison, j’avais 0 déco, 0 fleurs à part quelques unes du jardin mais le pire aura été que mon jardin est situé en plein soleil jusqu’à la fin de journée… 
J’ai donc choisi de faire quelques photos en intérieur puis en extérieur. J’ai fait ce que j’ai pu, pour la beauté d’un vrai shooting, on se rattrapera après le confinement.

Pour le côté gourmand, au final j’ai réalisé:
– Des cupcakes au nutella, topping mascarpone nutella
– Un Red Velvet façon nude cake au citron décoration fruitée
– Des macarons  
– Un Cake Design de 3 étages, imitation bois, décoration animaux de la forêt car pour moi, le printemps, ce sont les animaux qui sortent de leur hibernation.

Etant confinée, toute la production a été offerte aux différents service de l’hôpital civil de Haguenau. 
Certains diront pourquoi encore l’hôpital de Haguenau, eh bien tout simplement car l’une des infirmières des urgences est ma voisine donc elle récupère tout et les emmène, je ne sors pas de mon village.

Voilà pour la petite histoire, place aux photographies. 
Crédit photo Chut je shoot (c’est ma page dédiée à ma passion pour la photo)
Post traitement photo Babouch K Atelier

On commence par le commencement, logique non? 
Avant de tout confectionner et s’amuser à prendre des photos on réfléchit à ce que l’on va faire, même si souvent, on modifie légèrement lors de la réalisation. hiihiii
Ca aura été le cas pour ce shooting car, comme avec le confinement, on s’adapte au jour le jour et selon le stock de matière première.

Pour finir, PRENEZ SOIN DE VOUS , DE VOS PROCHES ET SVP RESTEZ CHEZ VOUS!!!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.