Dos de Cabillaud au barbecue


Il fait beau après plusieurs semaines de temps variable donc on saute sur l’occasion pour faire un barbecue. Comme j’ai une envie de poisson et toujours la tête au Pays basque , j’ai choisi de faire un dos de cabillaud avec jambon de Bayonne et moutarde au piment d’Espelette.
Voici ma recette 😉 .

dos de cabillaud à la basquaise

Ingrédients

1 dos de cabillaud
4 tranches de jambon de Bayonne
1 citron
Moutarde au Piment d’Espellette
Piment d’Espellette (en option)
Sel, poivre
Un peu d’huile d’olive
1 barquette en aluminium
1 bon barbecue avec un bon feu 🙂

cabillaud barbecue

Prenez la barquette en aluminium et mettez-y de l’huile d’olive au fond pour éviter que votre poisson ne brûle à la cuisson.
Disposez le dos de cabillaud dans la barquette (le mien était trop grand donc je l’ai coupé en deux) et badigeonnez-le de moutarde au piment d’Espelette, très légèrement car sinon cela gâchera le goût du cabillaud (perso je n’en avait mis un peu trop). Pour ceux qui aime le piment comme moi (j’en met partout), saupoudrez légèrement de piment d’Espelette votre cabillaud et recouvrez avec le jambon de Bayonne.
Zestez le citron sur le dessus du poisson et refermez la barquette avec de l’aluminium résistant au barbecue. 😉 (autant vous dire que l’aluminium premier prix c’est pas le top pour une cuisson avec une grosse chaleur comme un barbecue)
Mettez-le à cuire 10 à 15mn sur la grille du barbecue, le poisson doit être blanc et nacré.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *