Gigot d’agneau glacé au miel


Mon mari adore le gigot mais j’en avais assez de le faire uniquement piqué à l’ail donc même s’il n’est pas un grand fan du sucré salé, j’ai choisi de faire un gigot glacé au miel 🙂 et il a bien aimé. (je ne lui avais rien dis sur la préparation… lol )

gigot agneau miel curry

Ingrédients

1 gigot d’agneau
20 cuillères à soupe de miel liquide
4 cuillères à café de curry
8 cuillères à soupe de jus de citron
8 cuillères à soupe d’huile

gigot agneau glacé au miel

Essuyez soigneusement le gigot avec du papier absorbant et à l’aide d’un couteau, pratiquez des incisions de 2 cm environ dans sa partie supérieure.

Dans un bol, mélangez le miel, le curry, le jus de citron et l’huile. Badigeonnez le gigot avec ce mélange, puis posez-le dans un plat creux et arrosez-le avec le reste de la préparation.
Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur, pendant 4 heures environ (ou vous pouvez le préparer la veille).gigot agneau glacé

Préchauffez le four à 240°c.
Mettez le gigot dans un plat et enfournez pour 10 minutes.
Baissez la température du four à 200°c et continuez la cuisson pendant 30 minutes. Enduisez le gigot plusieurs fois en cours de cuisson avec le mélange à base de miel, en insistant sur les parties creuses.

recette gigot agneau

Une fois le gigot cuit, mettez le jus dans une casserole et faites réduire avec un peu de crème et de la maïzena pour en faire une sauce.
Vous pouvez servir votre gigot avec une poêlée de légumes maison 😉 .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *