Glace à la fraise

Nous sommes maintenant dans la période des fraises et je me suis « jeté » sur une caisse pleine de fraise. 🙂 Mais ce fruit est assez sensible et ne se conserve pas très longtemps et j’ai décidé d’en faire une glace. J’ai été très agréablement surprise lors de la dégustation car le goût de la fraise était très présent. J’ai utilisé le jus de fraise pur sans le couper avec de l’eau et je ne le regrette pas.
Voici ma recette. 😉

glace à la fraise

Ingrédients

800g de fraises
100g de sucre
2 blancs d’œuf
1 pincée de sel

Commencez par laver et coupez les fraises.
Mettez-les dans une casserole avec un peu d’eau et faites les cuire pendant environ 30 minutes. Il faut que les fraises deviennent bien fondantes.
Une fois les fraises cuitent, écrasez-les ou mixez-les.
Ensuite, vous avez deux possibilités, soit vous les passez au chinois pour ne récupérer que le jus soit vous conservez le tout mais perso, je préfère la première solution.
Portez à ébullition avec le sucre pour en faire un sirop.
Laissez refroidir et réservez au frais.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Si vous voulez une glace avec une couleur bien rouge, ajoutez un peu de colorant alimentaire dans vos blancs. 😉
Mélangez les blancs à votre sirop et mettez votre glace à faire dans la sorbetière.
Après 30 à 40 minutes votre glace et prête. 🙂

étape sorbetière glace fraise

Vous pouvez la déguster aussitôt, moi je préfère la faire dans l’après-midi et la mettre un peu au congélateur jusqu’au dessert.
Vous pouvez la savourer seule ou avec un coulis de chocolat et des vermicelles, hummm un délice.

glace à la fraise chocolat et vermicelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.