Poulet Basquaise

Comme promis, j’ai ramené dans mes valises des recettes que j’ai pu goûter dans le beau pays Basque. On est tombé amoureux de cet endroit et on y était hors saison donc on ne pourra pas dire qu’on a vu que le meilleur, le meilleur c’est la ville d’Espelette mais on s’égare lol.
Aussitôt de retour à la maison, je les ai testé afin de pouvoir vous les présenter et j’avoue que je suis assez fière de moi.

On commence par un poulet basquaise et là je dois tout de même vous dire que j’ai eu l’occasion de le goûter deux fois là bas. Une fois où c’était juste trop bon, c’était au restaurant Le Victor Hugo à Bayonne et la seconde fois c’était au Napoléon à Biarritz et là c’était juste du foutage de g…. car j’ai eu un filet de dinde trop cuit avec une sorte de ratatouille froide dessus et des frites congelés (et mon mari un burger avec un steak haché surgelé…), j’en ai encore un goût amer….

poulet basquaise

Ingrédients

6 belles cuisses de poulet
1kg de tomates
2 poivrons rouge
2 poivrons verts
3 oignons
3 gousses d’ail
Piment d’Espelette
Huile d’olive
Sel, poivre

Commencez par plonger les tomates dans l’eau bouillante afin d’enlever leur peau et les concasser (écraser grossièrement).
Hachez les oignons et l’ail.
Ouvrez les poivrons et retirez les graines et ensuite, coupez-les en lanières.
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans un faitout et mettez-y les cuisses de poulet. Laissez-les dorer et réservez-les.
Faites revenir les oignons et ajoutez les poivrons.
Incorporez les tomates, l’ail, le piment d’Espelette et les morceaux de poulet.
Salez et poivrez.
Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 1h environ.

Il ne vous reste plus qu’à déguster ce délicieux plat avec pâtes, du riz ou des frites. 😉

Bon appétit!

poulet basquaise maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.