Sorbet citron


Les glaces, les sorbets, les yaourts givrés, c’est bon, rafraîchissant et quand on a pas le moral ça nous aide (on ne sait pas comment mais c’est comme ça lol).
Par contre, lorsque l’on regarde le prix de la glace en supermarché et on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans, je me dis « pourquoi ne pas la faire soi même? ».
Ok une sorbetière est vivement recommandée mais y en a pour tous les budgets et je pense que c’est vite rentabilisé et au moins vous savez ce que vous mangez…

Voici une recette de sorbet citron, que l’on peut très bien varier en remplaçant le citron par des oranges, pamplemousse ou tout autre fruit avec lequel, on peut faire un sirop.

sorbet citron fait maison

Ingrédients

4 gros citrons
180g de sucre
300ml d’eau
2 blancs d’œufs (les jaunes pourront vous servir pour faire une glace par exemple 😉 )

Dans une casserole, mettez le sucre, l’eau et le jus de citron et faites bouillir afin de former un sirop de citron. Coupez le feu lorsque le sucre est complètement dissout et laissez refroidir.
Montez les blancs en neige et mélangez-es délicatement au sirop de citron.
Si votre préparation n’est pas parfait ce n’est pas très grave, la sorbetière fera le reste et rendra votre sorbet homogène.

Mettez à turbiner pendant 30 minutes. Si vous regardez de temps en temps votre sorbet ce faire ,n’ayez pas peur si vous voyez des genres de grumeaux, à la fin c’est nikel. 😉

étapes préparation sorbet citron maison

Idée de présentation: videz et congelez un citron, que vous remplirez de sorbet.
Voilà, bonne dégustation 🙂

sorbet citron présentation

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *